Délégationdes Alpes

Enfance - Famille

Voyage des seniors à Sète

Ce sont vingt-huit personnes et le chauffeur Michael, des transports Sabatier, qui sont partis le mardi matin 26 septembre pour Sète afin de séjourner quatre jours au village de vacances Le Lazaret.

publié en novembre 2017

Après avoir pris cinq personnes à La Brillanne, nous avons pris la route pour Sète. Le trajet a été agréable, le bus étant confortable, l’espace généreux et notre chauffeur très professionnel, plein d’humour et toujours à notre écoute. Premier arrêt sur l’aire d’autoroute de Manosque pour une pause-café et puis… direction Aigues-Mortes où nous avons pris un délicieux déjeuner au restaurant La Provence à la déco très typée, très colorée, à l’ombre des figuiers. Nous avons visité cette magnifique ville avec ses hauts remparts en parfait état d’où partaient les croisades. Nous sommes arrivés au centre de vacances vers 17 h 30, accueillis par le directeur, avec petite visite générale des lieux et prise de possession des chambres (propres, sans fioritures, à la salle de bain cependant un peu minimaliste). Le repas qui a suivi fut excellent, généreux, car un grand buffet était à disposition. Ce centre de vacances est à noter sur nos tablettes !

Mercredi 27 septembre en matinée : visite à Sète de l’espace Brassens et du cimetière où l’artiste est enterré, puis retour au centre Lazaret pour le repas. L’après-midi s’est passé sur l’étang de Thau avec une jolie visite guidée des parcs à huîtres. Le soir, Michel Rabasse nous a amusés avec sa soirée karaoké, certains ont joué aux cartes.

Jeudi 28 septembre : visite fort intéressante de la ville de Sète avec un guide, nous avons pris notre repas au centre avant de partir pour une découverte du Jardin antique méditerranéen de Balaruc-les-Bains, visite un peu décevante vu l’époque de l’année, et à effectuer plutôt au printemps pour la floraison. Puis nous avons pris la route de Frontignan pour une visite de cave ainsi qu’une petite dégustation appréciée par tous. Au retour, certains ont été téméraires en se baignant dans une eau plutôt fraîche… Après le dîner, Michel nous a régalés avec sa soirée dansante.

Vendredi 29 septembre : départ du centre avec beaucoup de tristesse car ces quelques jours se sont déroulés dans l’insouciance et avec beaucoup de plaisirs, des amitiés se sont liées. Nous partons vers les Saintes-Marie-de-la-Mer où nous flânons dans les rues et partageons nos pique-niques fournis par le centre, au hasard de la promenade sous un ciel magnifique.

Nous sommes arrivés à Gap vers 18 h 30 après un arrêt sur l’autoroute pour une dernière collation bien méritée, ainsi qu’un arrêt à La Brillanne où nous avons laissé nos amis forcalquiérens.

Nous sommes rentrés à Gap avec un groupe ravi de ce beau mais trop court séjour.

Florence Piponnier

Imprimer cette page

Faites un don en ligne