Délégationdes Alpes

Enfance Famille

Voyage à Grasse

Le voyage des familles a eu lieu du 25 avril au 2 mai 2015. Seize familles ont participé à ce séjour à Grasse. Martine Cliquot, du service Enfance Famille de la délégation des Alpes, présente les temps forts du voyage.

publié en juillet 2015

D’où vous est venue cette idée ?
Martine Cliquot : Après avoir visité plusieurs centres de vacances, consulté quelques familles par téléphone, le mot « parfum » étant revenu plusieurs fois, la proximité de la mer, de Marineland, toutes les conditions étaient réunies pour que le choix se porte sur Grasse !

Qu’est-ce qui vous a plu ?
MC : Les échos recueillis auprès des familles parlent surtout des différentes activités qu’elles ont pu vivre tout au long de ce séjour : visite de Grasse, de Saint-Paul-de-Vence, de la confiserie, traversée pour l’île Sainte-Marguerite, etc.

Qu’est-ce qui a le plus marqué les participants ?
MC : Ce qui les a particulièrement marqués, les enfants en premier, cela a été Marineland ! Pour ce qui est des adultes, le fait marquant a été surtout la vie en groupe, la solidarité, les amitiés naissantes.

Propos de Martine Cliquot, du service Enfance Famille, recueillis par Pierre Dizes, membre de l’équipe communication du Secours Catholique des Alpes

Extrait d’une lettre de remerciements :

« J’ai passé de très bonnes vacances. J’ai découvert plein de choses : amis, marchés, village. On a bien mangé, joué, rigolé. »

Imprimer cette page

Consulter le site national