Délégationdes Alpes

Enfance-famille

Voyage à Céreste

Dix-sept familles sont parties en vacances à Céreste pendant les vacances de Pâques. Marie-Thérèse Reynaud, référente Enfance-Famille du Secours Catholique pour l’EAT 04 [1], témoigne.

Voyage à Céreste

publié en juin 2017

Samedi 15 avril, lorsque j’attendais Aziza et ses enfants au parc animalier de Vinon-sur-Verdon pour les conduire jusqu’à leur domicile à Manosque, j’ai constaté sur tous les visages des participants au voyage à Céreste une grande joie qui rayonnait de leurs visages, des lumières dans leurs yeux.

Tout cela a été conforté par les éloges intarissables d’Aziza sur son séjour avec le groupe : excellent choix du centre avec piscine, Jacuzzi, etc., proche du village à la campagne, chambres simples confortables et très propres, nourriture délicieuse, personnel du centre accueillant, très bonne animation, propositions d’excursions variées et qui lui ont permis de découvrir des beautés insoupçonnées à si peu de distance de Manosque.

Ce séjour a été l’occasion de lier des amitiés, de ressentir la solidarité entre tous, Aziza s’est réjouie de voir ses enfants heureux. Elle-même s’est sentie « chouchoutée » et cela lui a fait le plus grand bien. Elle est rentrée chez elle avec plein de belles images de moments heureux qui vont lui permettre d’affronter les difficultés de la réalité quotidienne.

Tout cela donne tout son sens au grand intérêt du service Enfance-Famille, et merci à tous les membres de l’équipe de ce service qui œuvrent depuis de nombreuses années pour apporter un peu de bonheur aux familles accueillies par le Secours Catholique.

Je suis très heureuse de faire partie de votre équipe, et cela donne envie de renforcer les liens entre les équipes d’accueil et le service Enfance-Famille pour que le maximum de personnes puissent bénéficier des bienfaits des activités de ce service.

Marie-Thérèse Reynaud
Référente Enfance-Famille pour l’EAT 04 du Secours Catholique

[1] Équipe d’animation territoriale (EAT) du Secours Catholique pour les Alpes-de-Haute-Provence (04).

Imprimer cette page

Faites un don en ligne