Délégationdes Alpes

Secteur des 4 Rives

Tables ouvertes paroissiales à Peyruis

Dimanche 25 septembre ont eu lieu les Tables ouvertes paroissiales du secteur des 4 Rives, à la maison du Barteù à Peruys. Retour sur ce temps convivial avec Stéphane Ligier, curé du secteur des 4 Rives.

Tables ouvertes paroissiales à Peyruis

publié en novembre 2016

Permettez-moi de dire que je suis un curé comblé devant cette initiative des Tables ouvertes paroissiales (TOP), c’est pourquoi cette année, avec le conseil pastoral paroissial, avec l’aide de l’équipe locale du Secours Catholique, de Mme Claire Mossa et de M. Michel Le Roy, nous comptons intensifier la proposition et l’élargir au moyen d’un temps convivial et ludique après le repas partagé, comme ce fut le cas le 25 septembre au Barteù.

La TOP permet vraiment de prendre conscience de ce qu’est une paroisse, pas simplement composée des personnes qui vont à la messe le dimanche ou engagées dans telle activité pastorale. La paroisse est composée de tous les habitants d’un secteur géographique, qu’ils soient catholiques, d’une autre confession chrétienne, d’une autre religion ou se reconnaissant non croyants.

La TOP est l’exemple même de l’ouverture inconditionnelle tant désirée par le Christ, de l’accueil de l’autre autour d’un élément biblique essentiel : le repas. La TOP est aussi un bel exemple pour nos eucharisties dominicales et très sûrement un signe du festin des noces dans le Royaume.

Stéphane Ligier, curé du secteur des 4 Rives

Imprimer cette page

Consulter le site national