Délégationdes Alpes

Service Fauteuils-ski : nouvelle inauguration à Orcières Merlette

Ce 17 décembre, sur la terrasse de l’office de tourisme, face au front de neige d’Orcières Merlette et sous un soleil radieux, toute l’équipe Fauteuils-ski a rendez-vous, non pas avec le père Noël (c’est tout comme) mais pour inaugurer les huit nouveaux fauteuils-ski avec les Gentils Donateurs : CARIGEST SA, UNAPEI PACA, cinq écoles de l’École du ski français (deux des Alpes-de-Haute-Provence et quatre des Hautes-Alpes), l’association le Dahu d’Embrun et le Rotary de Martigues.

Essais fauteuils-ski.

publié en février 2017

Après un cours théorique de Richard, de l’équipe Tessier, fabricants du fauteuil-ski, sur le maniement de ces matériels, nous passons au discours de notre nouveau responsable Claude Marc, de la déléguée du Secours Catholique des Alpes Célia Monnet, d’un petit mot de Yann, fervent adepte du fauteuil-ski, des membres du Rotary et de monsieur le maire d’Orcières et conseiller départemental.

Un apéritif déjeunatoire composé de produits du terroir de la vallée du Champsaur nous attend juste après dans la salle de l’office de tourisme gracieusement mise à notre disposition.

Ensuite, tous sont allés essayer ces nouveaux fauteuils-ski sur les hauteurs de la station pour avoir une neige de qualité. Encore un grand moment pour le service Fauteuils-ski du Secours Catholique des Alpes.

Marlène Morel

Imprimer cette page

Consulter le site national