Délégationdes Alpes

Enfance-Famille

Notre expérience de famille de vacances

Depuis quelques années, mon mari et moi avions le désir d’accueillir des enfants de manière temporaire.
À la suite d’une annonce parue dans l’édition locale du Dauphiné Libéré, indiquant que le Secours Catholique recherchait des familles afin d’accueillir des enfants pour des périodes données, nous avons décidé de franchir le pas.

Âgée d’une cinquantaine d’année, je travaille dans l’entreprise de mon mari en qualité de secrétaire et ce deux jours par semaine. Mon emploi du temps me permet d’organiser mon temps de travail à ma guise, c’est pourquoi, en juillet 2013, nous avons décidé d’accueillir Andréa, adorable petite fille de 7 ans.

C’est avec un peu d’appréhension et beaucoup d’émotion que nous avons rencontré Andréa en juillet pour quinze jours.

Durant son séjour, j’ai souhaité lui consacrer tout mon temps. J’avais au préalable réfléchi sur quelques activités susceptibles de l’intéresser (baignade, promenade à poney, vélo, week-end en camping-car…) et d’autres loisirs simples proposés en fonction de ses envies.

Nous lui avons présenté les membres de notre famille. Le courant est passé tout de suite. Andréa s’est très bien intégrée et a été acceptée par nos petits-enfants, neveux et nièces avec qui je prévois à chaque séjour des activités.

Ces deux semaines ont été animées, et nous sommes très heureux d’avoir fait cette démarche d’accueil pour Andréa qu’on a appris à découvrir petit à petit.

Cet accueil est pour nous une source d’échange et de bonheur partagé par nous tous.

Andréa revient nous voir chaque année (quinze jours en juillet et une semaine en février) et nous espérons que cet échange durera longtemps.

« Le bonheur le plus doux est celui que l’on partage… »

Florence et Denis

Imprimer cette page

Faites un don en ligne