Délégationdes Alpes

Sports solidaires

Caritas PACA Cup

Jeudi 4 mai, notre délégation du Secours Catholique des Alpes a participé à la première Caritas PACA Cup, à Nice.
Très tôt le matin, nous sommes partis avec l’équipe de foot solidaire constituée de neuf migrants de Malijai, qui s’entraînent chaque semaine. Dix équipes, où les joueurs de cultures et de religions différentes, ne se connaissant pas, se sont affrontés sur quatre terrains. Dans les équipes, il n’y avait aucune distinction, les joueurs étaient rassemblés sous le même maillot, et n’avaient qu’un désir : aller le plus loin possible dans le tournoi.

Caritas PACA Cup

publié en juin 2017

De nombreux supporters se sont joints à cette journée de fête qui s’est terminée par la remise des trophées de la Caritas PACA Cup 2017. Chaque participant a reçu une médaille de la fraternité.

Malgré la fatigue, cette journée de foot solidaire à Nice a été un beau moment de joie, de partage convivial et fraternel. Il suffisait de regarder les visages rayonnants qui nous disaient un simple merci… Le vivre-ensemble s’apprend, ce n’est pas facile et ce sont des rencontres comme celles-ci qui permettent d’en comprendre la signification : se respecter, s’entraider, se supporter et se comprendre malgré la barrière de la langue.

Maryline Durand
Vice-présidente du Secours Catholique des Alpes

Imprimer cette page

Faites un don en ligne